Accéder au contenu principal

Mes rouges à lèvres M.A.C

Cela fait près d'un an maintenant que j'ai découvert la marque M.A.C cosmetics et depuis ma collection ne cesse de grandir pour mon plus grand bonheur ! (malheureusement ma CB n'est pas de cet avis).
Selon moi, le rouge à lèvre est un élément indispensable au maquillage. C'est ce qui fait toute la différence dans un makeup. 
Honnêtement, avant je ne m'intéressait pas plus que ça au monde du MU mais grâce ou à cause de Youtube, je me passionne pour cela dorénavant. 
Dans cette revue, je vais vous présenter mes ràl et ce n'est pas pour en faire un étalage mais pour donner mon avis dessus. 




(De gauche à droite : boyfriend stealer, riri woo, daddy's little girl, haute altitude, betty bright, shy girl, girl next door et kiss me softly)
La plupart de ces ràl sont des éditions limités mais parfois M.A.C les ressort dans d'autres collections. 

Boyfriend Stealer :



C'est le ràl que je porte le moins. Il faut dire que c'est une couleur difficile à porter. Le fini de ce ràl est cremesheen. C'est une texture agréable, comme son nom l'indique, il est assez crémeux, la couleur n'est pas opaque, on peut choisir le rendu souhaité, c'est-à-dire du plus intense au moins intense. En revanche, il ne tient pas toute la journée sur les lèvres, il faut l'appliquer plusieurs dans la journée. 

Riri Woo : 



Alors ce ràl a fait beaucoup parlé de lui sur la toile ! De un parce que c'est une édition limité (nous savons tous comment M.A.C fonctionne de côté là), de deux parce que c'est en collaboration avec Rihanna et de trois car le ràl est fortement inspiré du célèbre Ruby Woo. Le fini de ce ràl est rétro matte. D'après certains commentaires, il serait moins asséchant qu'un matte classique. Toutefois, il reste malgré tout très sec mais il n'est pas désagréable à mettre. La tenue de ce ràl est impressionnant. Sur moi il tient toute la journée, pas besoin de faire des retouches. Par contre, je vous conseil d'appliquer avant un baume à lèvres car si vous avez des petites peaux sur les lèvres cela se verra tout de suite.    

Daddy's Little Girl :




C'est un de mes rouges à lèvres préférés, il fait partie d'une édition limité malheureusement (Archie's girl) tout comme le Boyfriend Stealer. Il a un fini satin, c'est un de mes fini préférés parmi M.A.C. Je dirais que la couleur du ràl est un mélange de violet/magenta/fushia. Malgré cette description qui pourrai faire peur à plus d'unes, la couleur reste tout à fait portable pour tous les jours. Je le met assez souvent pour tout vous dire. 

Haute altitude :



C'est LE ràl que l'on peut porter lorsque l'on sait pas lequel choisir. Il va quasiment avec tous les MU. C'est encore une fois une édition limité (Après Chic). Sa texture est un amplified, si je devais la décrire je dirais que c'est un mélange du satin et du cremesheen car la couleur est assez opaque et que le fini est crémeux. C'est une texture très agréable à porter. Étant donné qu'il s'agit d'une édition limité, je pense qu'il est tout à fait possible de trouver des bons dupes que ce soit chez MAC ou ailleurs. 
Par exemple : Angel (MAC)

Betty Bright :  




J'avais littéralement craqué dessus le jour de sa sortie dans la collection Archie. C'est un jolie corail avec beaucoup de sous ton rosé. C'est une couleur assez flashy, très jolie pour les beaux jours. C'est un satin tout comme le Daddy's Little Girl. Il est très agréable à porter mais avant de l'appliquer, il faut impérativement faire un gommage des lèvres car tout comme le Riri Woo, il ne pardonne pas. Si vous voulais un dupe de ce rouge à lèvres, je vous conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur la collection de Givenchy pour cet été (Croisière), les deux ràl de cette collection ressemble fortement à Betty Bright et à Daddy's Little Girl.

Shy Girl :  



Vous allez me dire enfin un permanent ! C'est un de mes premiers ràl. Alors si vous rechercher une couleur assez nude, passe partout je vous recommande vivement le Shy Girl. C'est un joli cremesheen beige/corail. Je le porte souvent pardessus un crayon à lèvres : Boldly Bare (MAC). Ces deux produits s'associent très bien ensemble. Je les avait acheté lors de la sortie de la collection Glamour daze, dans un kit (Lavish Coral). Par ailleurs, dans cette trousse se trouvait également un gloss Kiss me softly (vous trouverez le swatch dans la dernière photo).

Girl Next Door :  




Alors ce ràl divise pas mal de personnes. Soit on aime, soit on aime pas du tout. C'est un rose très pâle avec une texture lustre ce qui fait qu'il donne un effet transparent sur les lèvres. C'est pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à en faire un swatch.

Swatch :


De droite à gauche : Boyfriend Stealer, Riri Woo, Daddy's Little Girl, Haute Altitude, Shy Girl, Girl Next Door et Kiss Me Softly.  

Xx La Parisienne.

Commentaires

  1. C'est vrai que mac a une très belle collection de rouges à lèvres l'inconvénient quand une nouvelle collection sort il y a pas beaucoup de stock :/
    je dois en posséder 5 des ral mac et je les aime tous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça je reconnais que là dessus Mac a un sérieux problème. Je ne comprend pas pourquoi ils s'obstinent à n'en faire que 5 par magasins et collection ?! Donc maintenant j'ai décidé de me concentrer sur la collection permanente et de ne plus craquer sur les éditions limitées :)
      Lesquels possède tu ? Peut-être un nouveau craquage en perspective ...

      Supprimer
  2. si je me souviens bien j'ai le sweetie,rebel, speak louder et les autres je me souviens plus trop;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais le Rebel et il me faisait de l'oeil mais le Sweetie et le Speak Louder c'est une belle découverte, merci à toi :) Les teintes sont sublimes !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire