Accéder au contenu principal

Que vaut la nouvelle collection Sananas X Sephora ?

📣Alerte ! Sananas est de retour pour une nouvelle collaboration avec Sephora. Au menu, deux palettes pour les yeux et un kit de pinceaux. 

Pour les personnes ne connaissant pas Sananas, il s'agit d'une célèbre youtubeuse beauté / mode / lifestyle ayant plus de 2 millions de followers.




En septembre 2019, elle avait sorti une première collection qui avait été victime de son succès. Tout avait été out of stock dès les premières heures sur le site de sephora.fr.  
J'avais moi-même pu acquérir que la petite palette de 6 fards à paupières vendue à 14,99€ que voici : 

De haut en bas : sans flash / avec flash
La plus grande, j'ai réussi à l'obtenir que très récemment grâce à mon chéri sur un site de revente : Vinted à un prix pour le moins peu raisonnable (50€) comparé au prix initial (24,99€). 

Pour cette seconde collaboration, Sananas s'est inspirée de ces nombreux voyages pour le choix des couleurs. 

Cette collection est donc composée :

- Une petite palette de 6 fards à paupières vendue au prix de 14,99€
- Une grande palette de 18 fards à paupières vendue au de 26,99€ (soit une augmentation de 2€ comparé à la première collection. Cette légère augmentation a été expliqué par la youtubeuse du fait du délai bien plus court pour la création de cette collection et le choix des formules des fards plus onéreux)
- Un kit de 14 pinceaux pour les yeux et le teint vendu au prix de 69,99€

Je dois l'admettre lorsque la vidéo révélant la collection a été mise en ligne, je n'avais été emballée que par le kit de pinceaux et la petite palette. Les couleurs de la grande ne me paraissaient pas harmonieuses. 

La collection a été mise en ligne le 10 février à 18 heures sur le site de Sephora puis le 18 février en magasin.
Non sans difficulté, j'ai pu commander le kit de pinceaux que voici :



Puis, en allant par hasard dans un des Sephora près de chez moi, je tombe sur les deux palettes et là, c'est le coup de foudre immédiat ! La petite palette fini dans mon panier et la grande me fait des yeux doux mais je parviens tant bien que mal à y resister. Deux jours plus tard, la grande palette terminait également dans mon tiroir à maquillage ...

Les swatchs :

La petite palette : 


De haut en bas : sans flash / avec flash
De gauche à droite : Peachy Queen / Fake / Truffle addict / Enchanted / Ma cam' / Lumos
La grande palette :


De haut en bas : sans flash / avec flash
De gauche à droite : Hey ! / Exposed / Hakuna Matata / Saba / Yes you can / Wow !  
De haut en bas : sans flash / avec flash
De gauche à droite : Lap honey / Send nude / Beijaune / Africa / I don't know / #Ladyboss
De haut en bas : sans flash / avec flash
De gauche à droite : Laur'attitude / Blush babe / Sista is back / Family / Nope / Happy face

Sans plus tarder, mon avis

Les palettes que ce soit la petite ou la grande, je ne peux que valider, les fards sont aussi bons que ceux de la première collection qui m'avaient complètement conquise ! Attention, certains fards sont tout de même assez poudreux mais une fois qu'on le sait, c'est facilement gérable. 

Les pinceaux, sont quant à eux de très bonne qualité, ils sont doux, prennent bien la matière, la diffuse parfaitement ! C'est un bonheur de se maquiller avec. Je les ai déjà lavé et aucune perte de poils à signaler. Toutefois, la couleur des fards restent imprégnées dans les poils. Je ne sais pas comment l'expliquer mais malgré mes nombreux lavages avec mon savon habituel pour les pinceaux, la couleur reste bien que le pinceau soit propre. 

D'un point de vu général, la collection est une nouvelle fois une réussite. En revanche, si je devrais rajouter quelque chose ce serait concernant les finitions qui seraient à revoir. Alors je ne sais pas si c'est du au délai relativement plus court que pour la précédente collection, mais les finitions, les détails laissent à désirer. Pour les palettes, certains fards sont placés plus ou moins à la va vite, les étiquettes au dos sont collées en biais, la boîte des pinceaux, les coutures sont mal coupées maintenant pour le rapport qualité/prix on ne va pas faire les difficiles non plus. 


Si cette collection vous intéresse, foncez dans votre Sephora, les produits sont certes indisponibles sur le site, mais en magasin j'ai vu qu'il restait encore pas mal de palettes. 


Xx. Keren

Commentaires